myID.be®

Facilement se connecter et signer en toute sécurité

Pour prouver votre identité sur Internet, vous avez de plus en plus besoin d'une carte d'identité et d'un lecteur de cartes. Mais pour les collecter chaque fois, c'est une autre histoire.

Avec myID.be®, notre App vous suffit. Vous voulez vous connecter à un site web ou à une application qui supporte myID.be®? Il vous suffit de scanner un code QR et d'entrer un code PIN à cinq chiffres. Ainsi, vous pouvez prouver votre identité rapidement, facilement et en toute sécurité sur le Web. Et votre lecteur de cartes restera lui à la maison.

Vous n'avez pas de smartphone ou de tablette? Aucun problème! Vous connecter avec votre carte d'identité et votre lecteur de cartes est toujours possible!

Télécharger Activez l'application

Pourquoi myID.be® ?

  • simple - Scannez un code QR ou utilisez votre eID. Tapez votre PIN et c'est parti ! Et maintenant, vous pouvez également vous connecter avec un appareil sans lecteur de cartes!
  • sécurisé - L'époque où un nom d'utilisateur et un mot de passe étaient suffisants est révolue. Grâce à un cryptage puissant, nous construisons un mur numérique autour de votre identité, qui ne peut être prouvée qu'avec une vérification en deux étapes : votre appareil ou votre eID, et un code PIN.

Activer est un jeu d'enfant

  • simple - Avec nous, vous n'avez pas besoin de fournir un tas de données. Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone ? Nous n'en avons pas besoin.
  • rapide - Scannez un code QR et choisissez un code PIN. C'est tout ce que vous avez à faire !

Intégrez myID.be® dans vos applications

La sécurité avant tout

La protection de votre vie privée et la sûreté de vos données sont de la plus haute importance pour nous. C'est pourquoi myID.be® vous offre un contrôle total de vos données: vos appareils, les applications et votre activité récente.

Appareils

Consultez la liste de vos appareils enregistrés, et bloquez les appareils que vous n'utilisez plus.

Applications

Un aperçu pratique de chaque application où vous utilisez myID.be®.

Activité récente

myID.be® est complètement transparent et vous donne un historique détaillé de votre activité.

Foire Aux Questions (FAQ)

myID.be® est entièrement gratuit pour le grand public. Les entreprises qui souhaitent authentifier des utilisateurs avec myID.be® ont le choix entre différentes formules.

Toute personne possédant une carte d'identité électronique Belge (eID), Kids-ID ou une carte d'étranger électronique peut utiliser myID.be®. La carte Kids-ID peut être activée pour l'authentification dès l'âge de 6 ans. Demandez l'activation à votre administration communale.

Non. Tout comme une carte d'identité, l'application myID.be® est strictement personnelle. Pour des raisons de sécurité, elle ne peut être activée que par une seule personne à la fois.

Pas pour le moment. Nous travaillons pour que cela fonctionne à nouveau dès que possible.

Non. Le lecteur de cartes est uniquement nécessaire lors de l'activation de l'application mobile. Ensuite, vous pouvez utiliser l'application mobile pour vous connecter.

Si vous préférez, vous pouvez continuer à vous connecter à l'aide de l'eID, sur les appareils dotés d'un lecteur de cartes.

Si vous n'avez pas un lecteur de cartes eID et vous ne pouvez pas utiliser celle d'un collègue ou d'un ami, il y a souvent des ordinateurs équipés d'un lecteur de cartes eID mis à disposition du grand public dans votre mairie, bibliothèque, ... À Bruxelles et en Flandre, par exemple, vous pouvez visiter les Digibanken (en néerlandais).

Vous pouvez également acheter un lecteur de cartes dans des magasins qui revendent du matériel informatique. Pour plus d'informations, voyez :

Oui. Après avoir utilisé myID.be®, dès que vous êtes connecté à notre site web vous avez la possibilité de consulter l'historique de vos connexions.

Ne paniquez pas. Connectez-vous sur le site myID.be® avec un lecteur de cartes eID. Ensuite vous pourrez simplement supprimer votre appareil mobile de votre profil. L'app myID.be® sera bloquée et ne pourra plus être utilisée pour se connecter.

Activez l'application en 2 étapes

Vous pouvez connecter votre identité à l'application mobile en seulement deux étapes. Enregistrez-vous une fois avec votre carte eID et votre lecteur de cartes. Scannez le code QR via l'application mobile et choisissez un code PIN à 5 chiffres. Après cela, l'application mobile est activée.

Activez l'application

1

Se connecter avec eID

Identifiez-vous en vous connectant avec votre carte eID et un lecteur de cartes.

2

Activez l'application mobile

Scannez le code QR à l'aide de l'application mobile. Après quelques secondes, vous choisissez un code PIN à cinq chiffres et l'application est activée.